mardi 12 septembre 2017

Boruto épisode 23 - Les formes de liens

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 23 - Les formes de liens

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue pour le résumé hebdomadaire de Boruto : Naruto Next Generations. Il portera cette fois sur l'épisode 23 de la série qui est disponible gratuitement sur ADN.

Et aujourd'hui, accrochez-vous parce qu'il y a de l'action ! Faisons le point.

Questionnement.

À bord du Tengu généré par le chakra de Sasuke, Sarada se plonge dans ses pensées et ne sait pas quoi penser du lien qui réunit son père et Sakura.

 

Mais l'heure n'est plus aux questions futiles : la priorité est de sauver sa mère quoiqu'il en coûte ! Ils repèrent l'endroit assez rapidement et amorcent une descente.

 

Pendant ce temps au laboratoire, Sakura comprend que Shin poursuit un but personnel et agit seul.

 

C'est pourquoi elle ne fait pas dans la dentelle : elle va lui régler son compte elle-même. Ni une, ni deux, elle détruit le laboratoire de son poing.

Après générique, le groupe de Naruto se précipite vers le laboratoire mais est attaqué par toute une ribambelle de jeunes Shin.

 

Sarada évite ses assaillants et poursuit son chemin vers le laboratoire avec Sasuke à sa suite, tandis que Boruto et Chôchô tentent de les attirer.

 

Naruto constitue des clones pour faire arme égale avec tous les Shins. Le but n'est pas de les tuer mais de les maîtriser. En effet, ces enfants agissent sur ordre de leur père et ne connaissent pas le libre-arbitre. Ils ne sont donc pas conscients de leurs actes.

 

À l'intérieur de la tour, Sakura mène un combat acharné avec Shin (Fans de baston ? Foncez ! La scène vaut sacrément le coup d'œil !)

 

Sarada fonce tête baissée à l'intérieur du bâtiment et ne fait pas attention aux éventuels pièges. Et lorsqu'un se déclenche sur son chemin, heureusement que Sasuke veille au grain pour la protéger. Il se place ensuite au devant du danger et ouvre la voie jusqu'à Sakura.

 

Cette dernière est en mauvaise posture : deux scalpels se sont plantés dans son bras que Shin utilise pour la blesser plus profondément. La douleur est telle qu'il réussit à l'immobiliser. Le temps de constituer un immense shuriken (arme ninja à forme d'étoile) et de le lui lancer.

À ce moment, Sasuke intervient et abat son Tengu de chakra sur Shin qui est totalement surpris. Sarada rejoint Sakura blessée. Lorsque Sasuke arrive, il retire les scalpels du bras de sa femme avant de les désintégrer grâce au sort Amaterasu.

 

Shin (à qui il manque désormais une jambe) rampe vers le trio. Sasuke s'avance vers lui son sabre à la main et comptait lui asséner un coup mais un jeune Shin se dresse entre les deux. Cela n'a pas l'air de déranger Sasuke qui s'apprête à frapper malgré tout... mais Sarada l'arrête juste à temps.

En revanche, le vieux Shin, lui, n'a pas hésité à sacrifier son fils pour atteindre Sasuke : il les transperce tous deux... La situation se renverse et le cauchemar continue.

Shin, en position de force, immobilise tous ses ennemis grâce à ses scalpels.

 

Sakura en revanche, ne perd pas espoir et réconforte sa fille : il ne faut pas se fier aux apparences et elle doit faire confiance à ses parents qui la protégeront coûte que coûte. Sur ces belles paroles, elle part dans la direction opposée à Shin et tente une fuite.

Shin ne compte pas laisser filer sa proie et lance tous ses scalpels à la suite de Sakura. Sasuke utilise à ce moment le pouvoir de sa pupille pour changer de place avec sa femme. Sakura profite de l'occasion pour donner une magnifique droite au vieux Shin. Celui-ci perd conscience.

 

Au dehors, les jeunes Shin se rassemblent pour rejoindre leur père mal en point. Naruto en déduit que Sasuke et Sarada ont réussi à anéantir Shin et propose à Chôchô de les rejoindre ensemble.

 

Shin tente encore de s'évader en tirant son corps mal en point à l'aide de ses scalpels derrière une immense barrière que constituent les jeunes Shin. Malheureusement pour lui, loin de le protéger, ils finissent par se retourner contre leur père et l'achève.

 

En effet, ils obéissent aux principes que le vieux Shin leur a inculqué et anéantissent la vieille dépouille devenue inutile de leur père.

 

Tous sortent de leur cachette et se réunissent autour du groupe. Nous observons que les jeunes Shin se sont appropriés la technique de clonage de leur père et on menés des expériences de leur propre chef donnant lieu à toute une armée de Shin. Les essais ne sont pas aussi concluant que ceux de leur père : ainsi existent des Shin gros, maigres, grands, petits etc.

Cette armée décide de s'attaquer à notre petit groupe. Heureusement, Naruto utilise un multi-clonage pour parer aux attaques de tous les Shins. Un Shin géant fait son apparition que Sasuke entreprend d'occuper.

 

Profitant du chaos, la poupée organique pointe le bout de son nez et compte emmener Sakura avec elle afin de soigner le vieux Shin. Sasuke appelle sa fille à la rescousse qui ne se fait pas prier pour se porter contre la poupée et entraver ses plans.

 

Grâce aux Sharingans hérités de Sasuke elle évite les shuriken lancés contre elle et à la manière de Sakura, elle rassemble ses forces pour asséner à la poupée organique un poing dévastateur.

Pendant que les adultes s'extasient devant les talents de ninja de Sarada, l'un des Shin tente d'atteindre Naruto. Peine perdue, ce dernier à su éviter l'attaque et a immobilisé l'arme avant de la briser à main nue. Il achève d'effrayer tous les jeunes Shin en faisant appel au pouvoir de Kyûbi.

 

Tous réalisent l'ampleur de la force de Naruto et tremblent de peur. Dans sa grande bonté, Naruto les invite tous à venir au village de Konoha s'ils arrêtent leurs bêtises.

À la fin du combat, Sasuke reproche au vieux Shin de n'avoir pas compris la volonté d'Itachi et Sakura se précipite au cou de sa fille pour l'étreindre très fort.

 

Sarada profite de l'instant pour demander à son père s'il aime réellement Sakura et si oui, quelle en est la preuve. Il répond tout naturellement que l'existence même de Sarada est le symbole de leur amour.

Konoha

De retour à Konoha, tous les Shin se voient attribuer un nom différent. Ils intègrent un institut qui s'occupera de leur éducation sous la directioin de... Kabuto.

 

À l'entrée du village, Chôchô se désole : elles étaient parties chercher son père et ont finalement trouvé celui de Sarada.

 

Mais au terme de ce voyage, elle s'est rendue compte que Chôji n'était pas si mal et qu'elle saurait s'en contenter. À ces mots, elle découvre non loin une silhouette qui lui est familière discutant avec Ino. Finalement, peut-être bien qu'elle a réussi à trouver LE beau macho à la silhouette svelte et stylée !

 

Se précipitant à leur rencontre, le bel homme lui pose sa main sur son front. Pas de doute, la sensation est la bonne... Ino comprend le trouble de Chôchô et explique le quiproquo qui naît : la jeune fille n'avait jamais vu son père sous sa forme mince.

Pour Chôchô, qui reconnaît finalement Chôji, c'est une sacrée surprise !! Serait-ce là une technique secrète du clan Akamichi ? Et si oui, il lui faut absolument l'étudier au plus vite et la maîtriser !

Et lorsqu'Ino voit Sasuke, elle se précipite à sa rencontre mais elle est immédiatement stoppée par Sarada. Décidément, Sasuke a trop de succès !

 

D'ailleurs, au laboratoire d'Orochimaru, Karin est furibonde : Sarada est la vraie fille de Sasuke et Sarada. Suigetsu s'est trompé en utilisant un cordon ombilical qu'il pensait être à Karin. En réalité, il s'agissait de celui de Sarada. Karin l'a gardé en souvenir lorsqu'elle a fait accouché Sakura. (Même si elle n'a pas totalement abandonné l'idée de séduire Sasuke...)

 

Chez les Uchiwa, Sakura s'indigne que sa fille se soit posé des questions aussi bêtes : Sarada est 100% sa fille ! Sarada s'excuse alors et demande aussi pardon à Sasuke. Mais il n'y a rien à pardonner : elle a simplement hérité de l'esprit buté de son père (aucun doute là-dessus).

 

Quelques jours plus tard, Sasuke est sur le point de quitter à nouveau le village. Comme Sarada affiche un air triste, Sasuke ne peut s'empêcher de la serrer contre lui avant de lui appliquer deux doigts sur le front d'un petit geste.

 

C'est ainsi qu'elle réalise à quel point leur famille est soudée. Ce geste, à la manière d'un code secret, relie tous les membres de la famille Uchiwa. (Enfin, en théorie. Parce que Sasuke n'a pas réitéré le geste sur sa femme avant de partir).

 

Quoiqu'il en soit, Sarada a pris une grande décision !

Que nous découvrirons au prochain épisode.

Conclusion

 

Tout est bien qui finit bien pour les membres de Konoha

Sarada

  • Elle est bien la fille de Sakura et Sasuke
  • Elle fait la paix avec ses parents et elle-même
  • Elle a pris une grande décision

Chôchô

  • Elle a retrouvé le beau macho qui n'était autre que Chôji sous sa forme svelte
  • Elle compte bien maîtriser cette technique secrète du clan Akimichi

Sakura

  • Elle est sacrément puissante
  • Elle est très complice avec son mari

Sasuke

  • Il peut se montrer sans merci
  • Il est faible devant les requêtes de sa fille (il ne tue pas le jeune Shin)
  • Il fait du favoritisme (il n'utilise pas son fameux geste sur sa femme avant de repartir)

Naruto

  • Il est généreux
  • Il est puissant au point de faire peur à tous les jeunes Shin

Shin

  • Le vieux est fait prisonnier
  • Les jeunes seront éduqués à Konoha en tant que membres du village

 

Suite à cet épisode mouvementé, nous ne pouvons qu'être satisfait et curieux de la suite. Et ça tombe bien car Boruto : Naruto Next Generations continue ! Alors rendez-vous mercredi à 11h55 pour connaître la grande résolution de Sarada dans l'épisode :

Boruto et Sarada

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

MHA décalé !

MHA décalé !

par Eloïse
publié il y a 2 mois