mardi 12 septembre 2017

Boruto épisode 21 – Sasuke et Sarada

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 21 – Sasuke et Sarada

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue pour le résumé hebdomadaire de Boruto : Naruto Next Generations ! Il portera cette fois sur l'épisode 21 de la saga qui est disponible gratuitement sur ADN !

Dans l'épisode précédent, nous avons laissé Sarada dans une position délicate (elle rencontrait ENFIN son père... sauf que Sasuke ne l'ayant pas reconnue, il s'est montré assez hostile envers sa fille et s'apprête (peut-être) à l'attaquer). Mais ce n'est pas si étonnant, car Sarada développe les Sharingans au pire moment possible.

Je vous fait grâce des flash-back diffusés en début d'épisode pour passer directement à ce qui nous intéresse : que se passe t-il ensuite ?!

La rencontre

Loin d'être un épisode idyllique, la rencontre se passe TRÈS mal. Sasuke ne reconnaît pas sa fille. Pire encore, il la considère comme une ennemie à la solde de son agresseur (le jeune Shin, qui possède lui aussi des Sharingans et arbore l'emblème des Uchiwa).

Pendant ce temps, à l'hôpital, Shizune met Sakura au courant de la petite escapade de sa fille qui cherche à retrouver son père, escortée par Naruto.

 

Sakura n'est pas tranquille et cherche à se redresser, mais Shizune ne le permet pas : elle doit rester alitée. Par ailleurs, Sarada doit avoir mille questions à adresser à son père. Il est donc tout naturel de la laisser fouiner à la recherche de son passé, preuve à l'appui (la photo de l'ancien groupe de Sasuke en main).

Mais ce qui chiffonne le plus Sakura, c'est qu'en s'approchant de Sasuke, Sarada soit mêlée à de sombres histoires à cause de ses Sharingans.

 

Et effectivement, Sasuke plante admirablement son sabre dans le pilier situé dans le dos de Sarada pour la dominer et lui faire peur. Mais lorsqu'il tente de l'attraper, elle s'écrie papa ! de terreur.

 

L'idée chemine dans l'esprit de Sasuke qu'il s'agit (peut-être) de sa fille et Sarada acquiesce tristement. Tout ce qu'il trouve à dire à sa fille c'est : Je vois.

Y a pas : Sasuke n'est pas doué avec les gosses... Sarada lui adresse un reproche (qu'il lui est difficile d'ignorer) lorsque Naruto et Chôchô font leur entrée.

 

Sous le charme de Sasuke, Chôchô n'hésite pas un instant pour faire son Cendrillon test : elle se précipite vers lui et recouvre sa tête de la main de Sasuke pour vérifier si ce beau gosse est bien son père. On n'est pas loin de la bonne sensation... mais non ! Il faudra chercher encore ailleurs !

Quoiqu'il en soit, ça coupe Sasuke dans son élan de reproches. Et Sarada en profite pour exiger des réponses : Sakura est-elle sa vraie mère ? Suspens !

 
Amour maternel

À l'hôpital, Sakura discute toujours avec Shizune : elle a peur que Sarada tombe de haut en apprenant que Sasuke ait été un traître et un ennemi de Konoha durant une certaine période...

 

Mais bon, c'est tout de même une fille intelligente : Sakura ne pourra pas toujours lui cacher la vérité ; et en plus, Sasuke s'est largement racheté depuis. Du coup, Shizune invite Sakura à faire un peu plus confiance à sa fille.

 

Pendant ce temps, Sarada cherche à obtenir des réponses claires et malheureusement, Sasuke répond tout aussi à côté que Sakura.

Je le rappelle : il n'a pas vu sa charmante fille depuis un certain nombre d'années. Et voilà ce qu'il trouve à dire : Il y a eu un souci ?

(Ça le tuerait de simplement dire oui ou non ?).

 
Invisible

C'en est trop pour Sarada qui explose sa colère et vide son sac :

  • Il n'est jamais revenu
  • Il délaisse Sakura
  • Ça ne lui pose pas tant de souci que ça de ne pas reconnaître sa propre fille
  • Qui est la fille à lunettes à côté de lui sur la photo ?
  • Que fait-il exactement ?

 

 

Peine perdue, Sasuke ne juge pas utile de répondre : ça, ça ne te regarde pas. Dans cette joyeuse atmosphère, Sarada abandonne ses recherches et s'enfuit (Chôchô à sa suite).

 

Naruto suggère à Sasuke de révéler sa mission à sa fille. Mais Sasuke a visiblement peur des représailles si un ennemi du niveau de Kaguya surgissait. S'il sillonne le pays, c'est pour racheter ses fautes et protéger Konoha en traquant toute trace de menace.

 

C'est ainsi qu'ils se partagent les tâches :

  • Naruto protège le village de l'intérieur
  • Sasuke protège le village de l'extérieur (grâce à son Rinnegan qui lui permet d'examiner les traces de Kaguya)

Et si Sasuke veut tenir Sarada dans l'ignorance quitte à se faire détester, c'est pour éviter que la jeune fille tombe dans l'angoisse. Et puis il y a Sakura.

 

On pourrait penser que Chôchô viendrait remonter le moral de son amie, mais la blessure est si profonde qu'elle n'ose pas l'aborder : elle se contente d'engloutir son paquet de chips pour se donner du courage. C'est Naruto qui va à la rencontre de Sarada pour lui vanter les mérites de Sasuke.

 

Pendant ce temps, Sakura s'est fait la belle à l'hôpital...

 

Quant à l'homme encapuchonné, nous découvrons non seulement que son corps est recouvert d'yeux aux Sharingans mais qu'en plus il est entouré de six autres Shin Uchiwa. Et en plus, il compte ressusciter l'organisation d'Akatsuki...

 
Liens du cœur

Sasuke regrette manifestement son geste (il a quand même traumatisé sa fille lors de retrouvailles tant attendues). Mais bon... tant pis.

 

Chôchô qui ne compte pas rester les bras croisés pénètre dans le temple pour offrir son paquet de chips et l'inciter à faire la paix avec Sarada.

Mais Sasuke n'écoute plus : un danger survient !

Naruto, au dehors, tente de faire entendre raison à Sarada qui ne pense qu'à fuir et retrouver la fille à lunettes de la photo (son ultime espoir d'avoir des réponses). Pourtant, il est tellement plus simple de retourner voir son père comme l'indique si justement Naruto.

 

C'est ce moment que choisit la poupée organique pour ouvrir un passage spatio-temporel. Shin et son père en sortent pour attaquer ensemble Naruto et Sarada.

 

Heureusement, Naruto utilise le pouvoir du démon renard pour les protéger. Les lames (qui tiennent plus du scalpel qu'autre chose) sont stoppées par tout un halo de chakra. Ce qui laisse à Sasuke le champs libre pour le combat.

 

Ce dernier vole vers l'ennemi et le frappe de son sabre. L'agresseur stoppe la lame au prix d'une blessure à la main. Le jeune Shin prête main forte à son père et l'attaque grâce à ses immenses armes. C'est l'occasion pour Sasuke de déployer la puissance de son œil gauche qui immobilise son adversaire. Il déploie alors un Katon sur les deux mais le jeune Shin se positionne au devant de son père pour le protéger. Les deux chutent jusqu'au sol.

 

Naruto qui analyse la situation a compris que les yeux greffés sur le corps du père possèdent le pouvoir de manipuler le petit Shin à sa guise. Quant à Sarada, elle ne peut qu'être admirative devant le talent de son père pour le combat.

L'agresseur dévoile son intention de faire revivre l'Akatsuki grâce à la force de Sasuke. Et lorsqe Naruto le lui demande, il décline son identité : il prétend s'appeler... Shin Uchiwa ?!!

 

Pour Sasuke, la conversation attendra qu'ils soient fait prisonniers.

Il confie Sarada aux soins de Naruto avant de reprendre le combat... Mais son sabre se retourne contre Naruto. En effet, en appliquant son sang sur la lame, le vieux Shin a pu la manier à sa guise. Et comme Sasuke avait pénétré la zone de protection de Naruto...

 

Affaibli, Naruto perd le contrôle de sa barrière protectrice. Le vieux Shin saisi l'occasion de viser la fille de Sasuke. Mais ce dernier se précipite entre elle et les lames pour être frappé à sa place. Immobilisé par les lames ennemies, Sasuke ne peut plus bouger.

 

L'heure est grave.

Shin continue ses explications : la paix enraye l'évolution d'une espèce. Et une espèce qui n'évolue pas finit par périr.

Il va donc récupérer les Sharingans des derniers survivants du clan Uchiwa.

Sauf que !

Sakura arrive à la rescousse de son punch à la force colossale ! Et elle l'étale d'un coup. Surpris ? Il ne faut pas défier une épouse et maman en colère.

L'instant d'après, on a l'impression que l'ambiance vire au salon de thé : ils discutent en retirant les armes qui se sont plantées dans leurs corps : tout se résorbe.

Genre normal.

 

Sakura observe sa fille qui observe ses deux parents côte à côte. Et au lieu de se précipiter vers Sasuke, elle câline très fort sa fille.

 

Sasuke, au premier plan, est mal à l'aise devant une telle démonstration d'affection. Elle revient auprès de son mari et s'excuse pour Sarada. Mais il n'y a rien à excuser.

 

En tout cas, Kyûbi le démon renard n'est pas content (et nous non plus) : Naruto s'est trop émoussé.

 

Et lorsque Naruto utilise sa force pour récupérer les deux Shin, la poupée organique qui s'est glissée derrière Sarada compte l'emporter avec les deux Shin dans son portail spatio-temporel.

 

Sakura la pousse et prend sa place : c'est elle qui est absorbée par le trou noir et qui fait face aux Shin du laboratoire.

 
Conclusion

Aujourd'hui nous en avons beaucoup appris sur bien des plans :

Sasuke

  • Il aime sa fille mais ne sait pas le montrer
  • Il n'a aucun tact
  • Il ne tient pas à parler de ses anciens compagnons
  • Il regrette son geste
  • Il s'est éloigné de sa famille en guise de pénitence et pour la protéger
  • Il traque toutes traces de Kaguya

Sarada

  • Elle possède les Sharingans depuis longtemps
  • Elle se révolte devant le manque de réponse de ses parents
  • Elle veut retrouver la fille à lunettes pour trouver ces réponses
  • Elle admire son père au combat

Chôchô

  • Sasuke n'est pas son père
  • Elle cherche à maintenir la bonne ambiance
  • Il lui faut du courage que lui procurent ses chips

Les agresseurs

  • Le père et fils s'appellent tous deux Shin Uchiwa
  • Il existe six autres jeunes Shin (des clones?)
  • Ils manipulent les armes ninja à leur guise
  • Ils cherchent à recréer l'organisation de l'Akatsuki

Sakura

  • Elle est TRÈS forte
  • Il faut pas la chercher sinon gare
  • Elle cherche le bien de sa fille AVANT TOUT

Le suspens est encore plus insoutenable ? Alors retrouvez vite la suite des aventures de Sarada dans l'épisode 22 :

Les liens du cœur

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

MHA décalé !

MHA décalé !

par Eloïse
publié il y a 2 mois