mercredi 4 janvier 2017

Blue Butler, Black Exorcist. Vous avez bien lu !

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Blue Butler, Black Exorcist. Vous avez bien lu !

Au Japon, la tradition du hatsuyume (le premier rêve) invite les gens à interpréter leur premier rêve de l'année pour découvrir sous quel augure les 365 jours à venir vont se dérouler. Comme ils passent la nuit du 31 décembre à suivre les traditions du hatsumôde (premier visite au temple/sanctuaire) et du hatsushinode (premier lever de soleil), beaucoup de Japonais ont ce rêve dans la nuit du premier janvier.

Ce qui porte particulièrement bonheur, c'est de rêver du Mont Fuji, de faucons et d'aubergines (aussi saugrenu que cela puisse paraître. Après, il suffit de se rappeler que certains sont très inquiets de rencontrer des chats noirs en France pour se dire que les aubergines, ce n'est pas si fou que ça finalement et chacun son truc).

 
Bien qu'ils n'aient pas vu en rêve la montagne la plus haute du Japon, un oiseau particulièrement intelligent ou un fruit de bon augure, Kuro de Blue Exorcist et Ciel de Black Butler ont partagé leurs rêves le premier janvier.
© Kazue Kato/SHUEISHA, Blue Exorcist Committee, MBS

C'est logique que ces deux personnages aient des rêves en commun. Le nom Kuro signifie « noir » en japonais et le nom de Ciel est associé à la couleur bleue du ciel. Ces deux personnages étaient destinés à rêver de l'anime dont le titre rappelait leur couleur.

Dans le premier rêve de l'année de Kuro, Rin de Blue Exorcist est habillé en Sebastian de Black Butler. Et le frère jumeau de Rin, Yukio, porte quant à lui les habits de Grell dans Black Butler.

 

Blue Butler

 

L'inconscient de Ciel a fait porter à Sebastian l'habit de Rin et Grell revêt ici le costume traditionnel de Yukio.

 

Black Exorcist

 

Sans surprise, ces premiers rêves de l'année coïncident incroyablement bien avec le lancement des nouvelles productions autour de ces animes et sont en réalité le résultat de deux productions collaborant à la promotion des saisons à venir.

Mais la promotion ne s'arrête pas là. Ils ont fait parler leurs crossovers et les comédiens de doublage se sont prêtés au jeu avec brio, échangeant les phrases types de leurs personnages !

© Yana Toboso/SQUARE ENIX,Kuroshitsuji Project,MBS

Oui, ils l'ont fait !

Rin : Je vais devenir le majordome le plus fort !

Yukio : Tu es un idiot, mon frère. Pourquoi irais-tu dire que tu veux devenir un majordome ?!

Sebastian : Je suis un sacré bon exorciste. (Et de façon alternative :  Je suis un démon, et je suis un exorciste. )

Grell : Je suis une vraie tuerie en exorciste ! (Et de façon alternative : Même comme ça, je suis un exorciste !)

La saison 2 de Blue Exorcist, Kyoto Saga sera disponible en streaming gratuit sur ADN et en H+1.

 
Si vous ne voulez pas manquer le début de la toute nouvelle saison, rendez-vous sur ADN !

Les anime à voir après avoir lu cet article

Black Butler

Épisode 1

Blue Exorcist - Kyôto Saga

Épisode 1