lundi 2 janvier 2017

5 raisons de re-regarder BBB en attendant la saison 2

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

5 raisons de re-regarder BBB en attendant la saison 2

1. Un univers plein de références à d'autres films...

J'aime beaucoup cet anime parce que la première fois que je l'ai vu, il m'a fait penser à Cowboy Bebop et à son univers avec, en plus, la Batmobile revisitée. Un mélange auquel je n'aurais jamais pensé et qui, en fait, marche trop bien.

 

Et puis y a le côté Casper aussi avec White qui apparaît dès le début (ou presque, l'épisode 2, c'est le début quand même, on va pas chipoter) en se présentant comme un fantôme à Léonardo et en lui demandant d'être potes.

© 2015 Yasuhiro Naitow / Shueisha, Blood Blockade Battlefront Project

Ce qui fait que dès les premiers épisodes, Blood Blockade Battlefront me rappelait plein d'autres films/séries, et plein de bons souvenirs.

2. ...et à la réalité !

Y a bien évidemment toutes les allusions à des marques qu'on connaît bien (Dogimo's Pizza pour Domino's Pizza, Yo!Tube pour YouTube, …). Ça me fait bien marrer parce qu'il n'y a pas un jour qui passe sans que j'aille sur cette plateforme de streaming et de savoir que Zapp a tendance à parler de vidéos qu'il y a vues pour illustrer ses propos... Mais je fais pareil que lui !

© 2015 Yasuhiro Naitow / Shueisha, Blood Blockade Battlefront Project

On ne vit clairement pas de la même manière au quotidien (avec les démons, mauvais esprits, créatures diverses et variées,...) mais en même temps, si. On va sur YouTube, on mange des pizzas et on peut en commander et voir le livreur de la même manière qu'on voit Léonardo s'échiner à tout bien livrer, on prend le train/métro pour rentrer après le boulot (même si ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde), etc...

 

3. La musique

La musique aussi est géniale. Jazzy et moderne. Quand la chanson Ce monde merveilleux a commencé à passer, je me suis dit C'est pas vrai, ils ont fait une version anime de What a wonderful world ! Ils vont loin ! C'est trop cool !

© 2015 Yasuhiro Naitow / Shueisha, Blood Blockade Battlefront Project

Ça donne envie de danser !

4. Les détails soignés de l'intrigue.

Et bien sûr, y a le côté intellectuel où dès le départ, tu sens que tous les détails sont soignés et que tout est pensé. La société secrète Libra, par exemple, qui est le nom du signe de la balance dans le zodiaque et qui veille à l'équilibre du monde.

© 2015 Yasuhiro Naitow / Shueisha, Blood Blockade Battlefront Project

Rien n'est dû au hasard. Et personnellement, j'adore ça parce que je suis sûre de découvrir un nouveau détail à chaque visionnage.

Vous savez, c'est comme cette vieille photo de famille, celle où votre mère vous apparaît différemment.

Vous venez de naître et elle vous tient fièrement dans ses bras. Seulement, vous ne pouvez pas détourner vos yeux de cette coupe improbable qui était à la mode avant. Et puis quand vous y regardez de plus près, OH MON DIEU, c'est quoi ce maquillage ?!

5. Des personnages attachants et travaillés

  • Y a Zapp et sa définition très personnelle de la protection. Et Zapp est trop cool de toute façon, avec sa façon intelligente mais bruyante d'utiliser son don, avec son côté gros dur qui veut pas être gentil mais qui l'est au fond et tout et tout.
  • Chain Sumeragi avec qui il se chamaille tout le temps.
  • Bien sûr, il y a Leonardo et ses yeux si spéciaux. Aussi, je sens qu'il peut encore faire des étincelles et impressionner ses coéquipiers de Libra.

Je ne vous citerai que ceux-là sinon, l'article va s'étirer en longueur (et le voilà presque trop long).

Enfin, ils ont tous des caractères bien à eux et les relations des uns et des autres sont bien travaillées et crédibles.

© 2015 Yasuhiro Naitow / Shueisha, Blood Blockade Battlefront Project

Cette série, c'est un grand coup de cœur, un anime à ne pas manquer !

Bref : vivement la saison 2 parce que la première était trop bien !

En attendant, pour ceux qui préfèrent lire, le Starter Pack de Blood Blockade Battlefront sortira chez Kazé le 1er février 2017.

Le starter pack, c'est 3 mangas pour le prix de 2. Intéressant quand on connaît une série et qu'on veut commencer la collection.

Si on veut la suite de toute urgence, ils ont édité six volumes déjà, mais ne lisant pas (encore) cette série, je ne sais pas où commence la suite de l'anime dans le manga. J'en saurai plus bientôt. laugh

Les anime à voir après avoir lu cet article

Blood Blockade Battlefront

Bande Annonce

Blood Blockade Battlefront

Épisode 1