vendredi 4 novembre 2016

5 choses que Kuroko m'a apprises

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

5 choses que Kuroko m'a apprises

Kuroko's Basket est un de mes animes de sport préférés (en manga, il est cool aussi. D'ailleurs, ils viennent de finir d'éditer la série et ils ont commencé d'éditer Extra-Game chez Kazé) !

Je l'ai regardé, re-regardé, re-re-regardé et à chaque fois, c'était toujours aussi bon !

Les joueurs, leurs managers et les coachs nous apprennent plein de choses et aujourd'hui, je vais revenir sur ce que j'ai appris de Kuroko (dans la saison 1).

  1. Savoir connaître ses forces et ses faiblesses et se tenir à ses rêves peu importe ce que disent les autres, en particulier quand ils essaient de vous convaincre de tout arrêter ! (Eh ouais ! Maintenant, je bosse dans l'univers de la japanime ! C'était possible de faire de sa passion son métier !)
    ©Tadatoshi Fujimaki/SHUEISHA,Team Kuroko

     

  2. La victoire ne doit pas être un but en soi. Il faut la vouloir et travailler pour la mériter, c'est un fait. Mais il ne faut pas oublier tout le reste pour elle.
     

     

  3. Sans parler on peut faire passer de vrais messages, importants, et faire beaucoup de bruit !
     

     

  4. Parfois, c'est mieux quand on nous oublie, mais il faut savoir entrer en jeu quand les circonstances l'exigent. Faut bien choisir son moment pour se manifester, prendre la parole et s'affirmer.
     

     

  5. Ne jamais abandonner ! Même quand on sait qu'on va perdre à moins qu'une météorite ne réduise en cendres nos adversaires, il ne faut pas se résigner ! Ni se laisser marcher sur les pieds !
     

     

À bientôt !

Les anime à voir après avoir lu cet article

Kuroko's Basket

Épisode 1

Kuroko's Basket

Épisode 2

Articles similaires

Les + populaires