lundi 20 janvier 2020

5 Animes pour lutter contre la déprime !

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

5 Animes pour lutter contre la déprime !

Bonjour à tous,

Vous le savez peut-être : aujourd’hui, c’est le Blue Monday ! Nous vivons le jour le plus déprimant de l’année et ce n’est vraiment pas facile.

Alors pour lutter contre ça, chacun sa méthode. Pour moi, c’est mangas ou animes et je vais vous donner

ma liste d’animes pour lutter contre la déprime !

1 - My Hero Academia

Izuku Midoriya ne se laisse pas faire par le destin, il prend les choses en main et c’est lui qui écrit son avenir à la force de sa volonté ! Un bon exemple à suivre quand on a le moral dans les chaussettes. En plus, vous avez vu les derniers épisodes ? L’anime le plus épique du moment est à voir sur ADN et la saison 4 est disponible gratuitement. Alors, si vous vous sentez mal, allez donc revoir l’épisode 13. Ça va vous faire du bien !

2 - Naruto

Entre rire et dépassement de soi, Naruto est parfait pour lutter contre le blues. Et on peut suivre le code de conduite de Naruto retranscrit par Kakashi-sensei à l’épisode 12 :

Il ne connaît pas ses parents. Et autrefois, il n’avait pas un seul ami. Pourtant, je ne l’ai jamais vu pleurer, baisser les bras ou s’apitoyer sur son sort. Il multiplie les efforts pour que les autres reconnaissent sa valeur… Il est prêt à risquer sa vie pour voir son rêve se réaliser. Il a sans doute déjà pleuré toutes les larmes de son corps. En ce sens, il sait ce que c’est qu’être véritablement « fort ».

Alors haut les cœurs. Nous sommes forts ! Nous allons vaincre ce blues du lundi !

Et regarder à nouveau Naruto parce que OUI, ça fait du bien !

3 - Chio’s School Road
 

La vie est absurde mais certes pas autant que dans cet anime à mourir de rire. Tout ce qu’il faut pour se remettre en scène et se faire les abdos ! Un anime 2 en 1 en fait : travaillez votre summer body si vous voulez mais surtout en se détendant !

4 - Witchcraft Works
 

On reste dans un anime détente dans lequel on déconne, on rigole et on ne se prend pas la tête. Un combo gagnant pour oublier ses problèmes, le temps d’une soirée ou de se faire la saison en entier. C’est vous qui voyez !

5 - Shirayuki aux cheveux rouges
 

Parfois, on a besoin de douceur, de force et de courage. Tout ce qui caractérise Shirayuki ! Et puis, est-ce qu’on doit vraiment se laisser faire, marcher sur les pieds ou autre ? Non, il faut résister, s’élever et rester au taquet ! Comme elle.

 

Voilà 5 séries pour vous aider ce lundi ou juste pour kiffer dans les moments un peu plus difficiles. Il y en a plein d’autres bien sûr, mais ceux-là vous redonne un boost de confiance en vous et le sourire.

Bon lundi à tous !

Les anime à voir après avoir lu cet article

Chio's School Road

Bande Annonce

My Hero Academia

Bande-annonce 1

Articles similaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 2 ans

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 2 ans