vendredi 10 mars 2017

200 000 000

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

200 000 000

Rumiko Takahashi, la célèbre mangaka à qui l'on doit notamment Juliette, je t'aime (Maison Ikkoku), Ranma ½, Inu Yasha, Rinne,... a atteint un record personnel. Lequel ?

Non ce ne sont pas 200 000 000 de pompes. Elle n'est pas Saitama, la pauvre.

©ONE, Yusuke Murata/SHUEISHA, Hero Association HQ

Ça ne correspond pas non plus au nombre d'épisodes tirés de ses mangas (quoi que... ça doit s'en rapprocher!)

Non, 200 000 000, c'est le tirage total de tous les volumes mangas de toutes les séries de Rumiko Takahashi à travers le monde. Japon compris, cela va de soi.

Bien joué Takahashi-san ! Vos mangas ont bercé l'enfance de millions de gens qui vous le rendent bien. Vos fans sont là, et aujourd’hui, nous voulons vous dire BRAVO pour cette belle performance.

Et ce n'est pas fini ! Oh que non : Rinne a encore de beaux jours devant lui ! Toujours en cours, la série Rinne a encore de beaux jours devant elle. Le tirage total va-t-il dépasser ce chiffre déjà conséquent et venir grossir le nombre de fans de cette grande mangaka.

©2015 Rumiko Takahashi, Shogakukan / NHK, NEP, ShoPro

Rinne, enfin, profitera d'une adaptation pour une troisième saison en anime. Vous pourrez suivre à nouveau Sakura, Rinne et leurs amis dans leurs aventures fantomatiques ! Une âme récalcitrante refuse d'aller se faire réincarner ? Pas de souci, Rinne la ramènera à la raison et tout rentrera dans l'ordre.

Bref, Madame Takahashi, encore une fois félicitations à vous.

Les anime à voir après avoir lu cet article

Rinne

Épisode 1

Rinne 2

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

MHA décalé !

MHA décalé !

par Eloïse
publié il y a 1 mois